Citoyennes, Citoyens !
L’heure est grave. Notre société traverse une crise terrible qui dure et qui touche toutes les familles. L’année prochaine auront lieu les élections municipales. Ce sont les élections les plus proches de nous, parce qu’elles conditionnent le vivre-ensemble pour les six ans qui viennent.
Le danger de division est grand. Certains extrémistes prennent le pari dangereux de dresser les citoyens les uns contre les autres. Ils veulent faire des élections locales un rejet de la politique gouvernementale. Il y a d’autres élections pour cela et chacun pourra s’exprimer comme il l’entend.
Nous appartenons tous à la grande communauté humaine. Notre devoir est d’assurer le rassemblement de toutes les communautés, de tous les groupes, pour assurer le bien-vivre ensemble et l’harmonie entre toutes et tous.
Le devoir de chaque citoyen est de dire ce qu’il veut dans ce moment-clé de la vie politique locale.
Aujourd’hui vous avez peut-être la tentation de vous abstenir. Mais qui sait ce qu’il en sera au printemps ? Pour pouvoir vous exprimer, il faut être inscrit sur les listes électorales avant le 31 décembre 2013. Laissez-vous le choix de pouvoir donner votre avis, même si vous le décidez à la dernière minute.
C’est pourquoi nous lançons un appel solennel à toutes et à tous, sans présager de votre vote, pour vous dire :
« Inscrivez-vous sur les listes, après il sera trop tard ! »
Pour EELV Bassin Minier
André WOSAK