Candidat dans la 12ème circonscription du Pas de Calais.
CHANGEZ D’AIR VOTEZ EUROPE ECOLOGIE LES VERTS !
Hervé Rubin, 52 ans, marié, père de 3 enfants de plus de 18 ans.
Cadre chez France Télécom, je suis engagé depuis maintenant 5 ans à la défense de mes collègues (délégué du personnel et syndical…).
Adhérent des Verts et d’EELV depuis 2001, année de mon « entrée en politique » à l’occasion des élections municipales à Béthune, je suis attaché à notre territoire que j’ai déjà pu servir via différentes missions :
– de 2005 à 2008 : conseiller municipal à Béthune, délégué à la communauté d’agglo Artois Comm, délégué au SIVOM du béthunois. Actuellement Vice Président du SIVOM du béthunois, chargé du développement durable et du réseau câblé.
– Président du groupe local des Verts de l’arrondissement de Béthune de 2008 à 2011.
Pourquoi proposer ma candidature sur la 12ème du Pas de Calais ?
– Candidat écologiste depuis 2004 dans le secteur du béthunois, j’ai à cœur de porter les valeurs et idées d’Europe Ecologie Les Verts pour la douzième circonscription, vis-à-vis des électeurs qui ont envie de voter en faveur de l’écologie, et pour la richesse du débat démocratique.
– Le Pas de Calais, et plus particulièrement le bassin minier qui a subi plusieurs crises successives (désindustrialisation, chômage, pollution, santé, crise de la représentation politique) a besoin des solutions proposées par EELV. La 12ème circonscription mérite un député honnête qui se consacre intégralement à la mission qui lui est confiée par les électeurs.
– Une fois élu à l’Assemblée, je proposerai des lois pour plus de démocratie et un meilleur dialogue social dans le monde du travail.
ENSEMBLE, VIVRE MIEUX VERS UNE SOCIÉTÉ ÉCOLOGIQUE !
– Créer des emplois locaux, nouveaux et durables
– Un meilleur accès à la santé pour tous
– Favoriser l’Education et la formation continue
Imprimer le bulletin de soutien : comit+® de soutien Rubin