Bravo le Bassin Minier !
Le groupe local Europe Ecologie Les Verts Bassin Minier est particulièrement heureux d’apprendre le classement du Bassin Minier au patrimoine mondial de l’humanité dans la catégorie « patrimoine culturel évolutif vivant ».
Voilà donc la reconnaissance mondiale de notre territoire comme patrimoine de l’humanité.
C’est d’abord l’un des plus beaux hommages de l’humanité aux femmes et aux hommes qui ont façonné et fait ce territoire au travers des derniers siècles. C’est un vibrant hommage à leur histoire et à leur culture. C’est une nouvelle espérance pour les habitants du Bassin Minier.
Le groupe EELV remercie cette équipe de femmes et d’hommes qui, dans un premier temps, ont eu l’audace de construire cette candidature du BMU. Et qui, ensuite, a patiemment œuvré pour arriver à ce classement.
Il est particulièrement fier que l’un des principaux acteurs, à l’origine de cette candidature soit l’un des leurs en la personne de Jean François Caron, Maire de Loos en Gohelle.
Il voit dans ce classement, avec l’arrivée du Louvre Lens les 2 premiers signes forts d’une nouvelle page du territoire qui s’écrit.
Daniel Ludwikowski.
Porte parole du groupe EELV Bassin Minier.
06.21.78.97.26
EELV Bassin Minier
Groupe local Europe Ecologie – Les Verts
« Toujours savoir d’où l’on vient, pour savoir où l’on va ! »
Partager